Il y a en tout 9 utilisateur(s) en ligne : 0 identifié(s)
Le fil du forum et des news
Choix de l'hebdo

Recherche

Forum / News

Informations

Des nouvelles de vos
auteurs et héros préférés
     
Michel Pierret
Né à Ebly (Neufchâteau) le 9mars 1951.
Marié, deux enfants : Coline et Maxime.
Après des humanités scientifiques à Bastogne, une année de préparatoire à St-Luc Bruxelles puis un graduat en Arts Plastiques à St-Luc Liège dans la spécialité “illustration”.
Sortie en juin 73.
Après un stage chez Arthur Piroton auteur de “Jess Long” et une collaboration avec Hachel, débuts dans le magazine “Spirou” en 1974 dans le cadre des “Cartes Blanches” et des “Découvertes Dupuis”. Plusieurs courtes histoires de science-fiction: “Terran Stone” et “Ceux du Khandor” ( Des recueils de ces histoires sont parues chez Milwaukee Editions) .
     
Puis en 1978, passage au journal “Tintin” avec un nouveau personnage :
“Papilio” ( Héroïc-Fantasy ) dont plus de 400 planches seront publiées.

Ensuite en 87, d’abord dans “Tintin”, puis dans “Hello-BD”,
une nouvelle série humoristique : “ Max et Cati”,


ainsi que des histoires authentiques sur la guerre 14-18 et un 46 planches sur la guerre civile russe : “L’Or des Tzars “ ( publié en album chez Point/Images en 98).
En parallèle, diverses collaborations à des magazines, dont des adaptations Bd de romans Pour « Je Bouquine ».

Enfin en 90, reprise d’une série historique chez Glénat: “ Les Aigles Décapitées” qui comptait déjà quatre albums signés Jean-Charles Kraehn.
Depuis les tomes 5,6,7,8,9,10,11,12 et 13 intitulés respectivement : “ St-Malo de l’Isle”, “Alix”, “La prisonnière du donjon”, “La marque de Nolwenn”, “L’otage”, “L’héritier de Crozenc”, “ Le loup de Cuzion” et “ L’esclave” et “ La princesse mordrie” ont paru.
Les tomes 14 “ Les hommes de fer ” , 15 “ Mahaut ” , 16 “ La Guerre des Aigles ”, 17 “ Le châtiment du banni ” et 18 «  L’écuyer d’Angoulesme » ont été scénarisés par Eric Arnoux .
Pour le tome 19 “ Le jugement du roi ” et 20 “ L’Ordre du Temple ”, ainsi que pour les suivants, reprise du scénario également.

En collaboration avec Marco Venanzi, intitulée : “ Hidalgos ”. Il s’agit d’une biographie largement romancée de Cervantès. Le Tome 1 , “ Don Miguel ” est paru chez Glénat en avril 2003, le second tome «  La Louve de Messine «  est paru en mai 2007.
Toujours comme scénariste et toujours aux éditions Glénat, une série plus ou moins ésotérique sur les relations possibles entre la Crète Minoenne et l’Atlantide, avec au dessin Jacques Denoël, collaborateur de Jacques Martin. La série s’appelle “ Les Déesses . Deux tomes sont parus : La grande île et Asinée.
En 2005, aux éditions Casterman dans la collection «  Champion de vie « , en collaboration avec Marco Venanzi pour le dessin, une biographie de Zinédine Zidane ( Scénario d’ Alexis Nolent ) .
En préparation, dans la collection « Les voyages de Jhen » de Jacques Martin aux éditions Casterman , un album illustré sur « Liège au Moyen-Âge ».

Michel Pierret chez Glénat

Toutes Les illustrations de cette page appartiennent aux auteurs et ayants-droits respectifs


Et encore merci à Michel Pierret pour être le deuxième a participer à cette nouvelle rubrique

Daniel le 8 avril 2008
Identification

Liens

Contact
Copyright © 2010 : Schoorens Daniel